La ville de Plouha, les services de l'état, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat et la Chambre de Commerce et d'Industrie ont rendu hommage aux entreprises plouhatines, ce vendredi 15 septembre.

La soirée de l'économie locale, organisée par la municipalité, a été l'occasion de distinguer 4 artisans : Catherine Le Fevre, coiffeuse ; Ghislaine Grenouille, fleuriste ; Joël Babey, céramiste ; Alain Rault, boucher-charcutier (à qui on peut associer son épouse pour son aide précieuse). Ces derniers ont reçu, de la part de la CMA, un diplôme récompensant 20 ans d'activité dans l'artisanat. « Cette soirée est une façon de vous remercier pour votre travail quotidien auprès des Plouhatins » déclare le maire de Plouha, Philippe Delsol, à l'intention des professionnels présents,  « Plouha vous remercie de travailler ici ».

Le sous-préfét Frédéric Lavigne, le président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Louis Noêl, ainsi que la représentante de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marie-Noëlle Nicaire ont également rendu hommage aux artisans de l'économie locale. L'association des Commerçants et Artisans Plouhatins a participé à la cérémonie, par la voix de sa présidente Patricia René, afin de récompenser les 4 diplômés. Cette action a été saluée par M. Louis Noël comme un exemple à suivre dans d'autres communes.

La soirée s'est clotûrée par un pot et un moment d'échange pour les intervenants et les invités. « Notre action quotidienne est et sera toujours le développement de notre territoire », ajoute Philippe Delsol.

La vidéo de la soirée : https://youtu.be/WlYJCbh9QvA