
Une petite trentaine d'adhérents se sont réunis le 2 septembre dernier à la chapelle Ste-Eugénie pour leur assemblée générale 2017.
Le président a tout d'abord présenté le bilan de l'année passée. Le drainage autour de l'édifice, exécuté par les agents des services techniques municipaux en 2016, donne entière satisfaction. L'entretien des abords de la chapelle et de la fontaine offre un cadre très agréable notamment pour le bon déroulement du pardon annuel.
Enfin, l'exposition organisée par Maen Glaz en 2016 a donné l'occasion à 300 visiteurs de découvrir la chapelle ainsi que les oeuvres qui y étaient exposées.
Puis ce fut au tour de Yvon le Garsmeur, trésorier, de détailler les comptes de l'association, comptes sains approuvés par l'assemblée. Les projets pour 2017 concernent le dallage intérieur de la chapelle, la croix en bois dite Croix des Anglais ainsi que le remplacement des deux statues, St-François et St-Eloi, disparues en 2004. « La restitution au plus près de l'identique est possible au vu des photos que nous avons en notre possession » a précisé Raymond le Bars.
Le pardon 2018 se déroulera la 21 juillet et sera suivi, le lendemain 22 juillet, du traditionnel repas champêtre des Amis de Ste-Eugénie.
A l'issue de la réunion, le conseil d'administration a élu son bureau. Ce dernier reste inchangé à savoir :
Président : Mr Raymond LE BARS
Vice-Président : Mr Jacques DE LA VILLEON
Trésorier : Mr Yvon LE GARSMEUR
Secrétaire : Mme Gwënola BINELLI
Secrétaire adjoint : Mr Jean-Luc MENGU
La chapelle sera ouverte pour les journées du patrimoine du 16 et du 17 septembre prochain le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 15h à 18h.