Une exposition sur la découverte de la vache a ouvert ses portes à l’Espace Hermine, à l’arrière de la grande salle du même nom. « C’est une idée qui vient d’une visite à la ferme pédagogique » indique Sandrine Trébouta, responsable de la bibliothèque.

L’exposition comporte différents tableaux, dont certains prêtés par la ferme, un coin lecture, une présentation des réalisations de petites vaches en 3D (voir encart concours), des objets et outils provenant de l’association des Vieux Outils, ainsi que des figurines et une vache tricolore grandeur nature prêtées par le docteur Feys, vétérinaire à Lanvollon.

Les organisatrices remercient également la Maison de la Presse, la bibliothèque départementale des Côtes-d’Armor, les services techniques de la commune, Marie-Reine et Margaux à la mairie de Plouha.

De gauche à droite sur la photo : Bénédicte Jobbé-Duval (adjointe), Marie-Paule Artus (adjointe), Brigitte Hérail (animatrice à la bibliothèque), Françoise Berget (bénévole), Sandrine Trébouta (responsable de la bibliothèque) et Gwenaël Berget (bénévole).

Infos pratiques

L’exposition est ouverte jusqu’au 8 octobre 2016 les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h à 18h.Le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 10h à 12h.

Des visites sont prévues pour les écoles et l’EHPAD les Genêts d’Or.

 

Le rendez-vous

Des histoires seront contées sur le lieu d’expo le mercredi 5 octobre à 15h30.

 

 

Le concours
Les enfants de moins de 12 ans sont invités à participer à un concours de réalisation de petites vaches en 3D. Date limite de dépôt : le samedi 1er octobre à 12h à la bibliothèque. La remise des prix sera le mercredi 5 octobre.