Sur la photo, de gauche à droite : Marylou Guéripel (bibliothèque de l'école), Sandrine Trébouta (responsable de la bibliothèque municipale), Aymeric Stermann (Responsable CLSH) et Brigitte Hérail (animatrice de la bibliothèque municipale).

Un nouveau revêtement de sol, de nouvelles peintures murales ; un an après son ouverture au sein de l'école élémentaire, l'annexe de la bibliothèque municipale a bénéficié de travaux effectués par les services techniques de la commune. Le local renforce ainsi son rôle de lieu de détente, de sérénité, pour le loisir de lire ou pour des exposés de classe. "Les enfants sont sensibles à ça. Ils apprécient. Ils ont tout de suite dit que c'était joli." indique Marylou Guéripel, en charge de l'annexe.

200 nouveaux titres, en provenance de la Bibliothèque des Côtes-d'Armor, ornent les étagères. "Nous renouvelons les ouvrages en fonction de ce qui plait." ajoute Sandrine Trébouta, la responsable de la bibliothèque municipale. Parmi les différents types de livres (fiction, documentaire, bande dessinée) il y a maintenant les livres-jeux, ludiques et amusants.

La bibliothèque de l'école est ouverte aux élèves pendant les récréations. D'ici la fin de l'année elle sera également accessible sur le temps de pause du midi. Elle devrait être agrémentée d'une télévision, d'un ordinateur et d'un aquarium. "On souhaite amener les enfants à la lecture, par plusieurs moyens" indique Sandrine Trébouta. Pour Marylou Guéripal : "L'idée de l'aquarium est d'en faire un fil rouge. Les enfants aident à entrenir l'aquarium, se documentent sur les poissons dans les livres et pourquoi pas créeront un blog sur internet pour en parler."