Le 14 janvier dernier, les Compagnons de St-Laurent se sont réunis autour de leur président Patrick Keromest pour l'assemblée générale de l'association en présence de Jean-Michel Morvan, 1er adjoint et de Jackie le Hervé, adjointe au patrimoine.

Cette belle équipe, soucieuse de garder une autonomie financière maximale, va, en 2017, maintenir les quatre rendez-vous annuels auxquels elle s'est maintenant habituée. C'est ainsi que les adeptes du jardin retrouveront les Jardins en Fêtes le 17 avril et que les chineurs s'adonneront à leur passe-temps favori le 05 mai. Le pardon de St-Laurent aura lieu, quant à lui, le 10 août. Enfin, le 26 novembre 2017, les compagnons réinvestiront le presbytère pour un marché de Noël.

Ces manifestations permettent les travaux de restauration de la chapelle ou de ses abords. Ainsi, le lavoir a été refait en 2016.

En 2017, les travaux ne manqueront pas :

  • Réfection du dallage entre le plan d'eau et l'entourage en ferronnerie,
  • Peindre en noir l'entourage en ferronnerie,
  • Repeindre la porte d'entrée de la chapelle et penser à un possible éclairage en face de cette porte,
  • Réfléchir à la réalisation d'un muret de chaque côté de la chapelle.

L'ambitieux programme a été validé par les Compagnons avant de partager le verre de l'amitié.