Photo, de gauche à droite : Xavier Compain (adjoint à la vie associative), Stéphanie Le Roux (conseillère déléguée à la jeunesse), Nicolas Gaillard (animateur jeunesse) et Jackie Le Hervé (adjointe à la communication).

Un local provisoire est en place sur le plateau de Kerlève, rue du 19 mars 1962 (près de la Gendarmerie) et va ouvrir le mercredi 26 avril. Il s’agit d’un service de la mairie ouvert à toute la jeunesse Plouhatine.

La première phase du projet consiste à accueillir les jeunes et à recueillir leurs avis et leurs aspirations. Le but est de construire un local définitif le plus cohérent avec la réalité du terrain. « C’est un “lieu repère” pour les jeunes, pour travailler avec eux sur les projets qu’ils auront. » indique Xavier Compain, adjoint à la vie associative, « notre façon de faire c’est dans l’échange, la collaboration ».

« C’est une maison des jeunes provisoire pour continuer à avancer sur la maison définitive. » ajoute Nicolas Gaillard, animateur jeunesse, « Les jeunes doivent se l’approprier. »

Les Plouhatins sont invités à apporter leur touche dans l’aménagement du lieu provisoire. Chacun peut apporter des éléments de décoration ou de vieux meubles, chaises, canapés, jeux, afin de faire vivre le lieu.

Les horaires définis sont provisoires et seront ajustés en fonction de la fréquentation. Le local sera également ouvert pendant les deux mois d’été.
Les ouvertures pendant le printemps :
Les mercredis à partir de 14h
Les vendredis de 19h à 22h
Les samedis à partir de 14h