
Vaccination : la Mairie et le CCAS proposent une aide pour les inscriptions
Il est difficile d’accéder aux plateformes mises en place pour s’inscrire aux vaccinations anti-covid, surtout quand on ne dispose pas de moyens informatiques. Depuis le début des inscriptions, la Mairie de Plouha et le CCAS accompagnent les plouhatins de plus de 75 ans dans leurs démarches.
« Pour toutes les personnes qui n’ont pas d’outils informatiques et pas de proches qui peuvent effectuer cette démarche à leur place, nous assurons nous-mêmes leur inscription sur la plateforme » explique Eva Troguer, adjointe au Maire chargée des affaires sociales.
Dès le début de la campagne de vaccination, la Mairie de Plouha avait candidaté pour ouvrir un centre dans la commune. Malgré l’avis favorable de l’ARS, le centre n’a pu ouvrir faute de vaccins.
« Cette campagne de vaccination est sous la responsabilité de l’Etat et une nouvelle fois ce sont les collectivités locales qui doivent intervenir pour pallier aux manques de moyens et d’organisation » ajoute Xavier Compain, 1er adjoint au Maire.
Rappel : les inscriptions se font sur l’application Keldoc ou par téléphone au 02 57 18 00 60
Cela demande patience et persévérance !
Pour joindre la Mairie de Plouha : 02 96 20 21 26. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Le samedi de 9h à 12h.
Sur la photo : Xavier Compain, 1er adjoint au Maire, Eva Troeger, adjointe au Maire chargée des affaires sociales et Damien Bodiou, agent d’accueil, de l’état civil et du CCAS de Plouha.