Bibliothèque municipale : "Bonjour les P'tits Bouts !"
Lire des histoires aux tout-petits, c'est le principe de l’animation « Bonjour les p’tits bouts » qui aura lieu à la bibliothèque municipale le 17 mai à 9h30
Durant une séance de lecture, les bébés de moins de 3 ans, accompagnés d’un parent ou de leur assistante maternelle, regardent attentivement chaque image et se concentrent sur les mots de la conteuse, celle-ci tourne les pages, doucement, les unes après les autres…
« Subjugués par les mots et les images tous les bébés et les jeunes enfants aiment les livres. Pour beaucoup d’entre eux c’est une découverte et c’est un moment privilégié entre l’accompagnant et le bébé. Donner le goût des livres et des histoires aux tout-petits en associant les familles, est une de nos plus belles missions ! » explique Anita Albice, animatrice à la bibliothèque municipale.
Les premiers mois et les premières années de la vie d'un enfant se caractérisent par un goût pour l'exploration et une curiosité insatiables. Les sons, les voix, les couleurs, les odeurs, la musique... tout captive nos petits aventuriers et c'est aussi le pouvoir des livres.
Cette animation offerte par la municipalité est ouverte à tous, sur inscription auprès de la bibliothèque : 02 96 16 59 18