Le Ice swimming est un sport à part entière, unique en son genre ! C’est une activité de natation en plein air… pendant la saison hivernale !

Devenue à présent une vraie discipline, orchestrée par la Fédération Française de Natation : « A la base, il s’agissait seulement de faire parler de natation en eau froide. Nous avons passé le cap du divertissement pour en faire un sport à part entière avec des chronos et des records. »

Cette année la Fédération Française de Natation va organiser, pour la première fois en France, une compétition de Ice Swimming en eau de mer et c’est le site de Bréhec qui a été sélectionné !

Organisée les 15 et 16 février 2020 par l’Office de tourisme Falaises d’Armor, en partenariat avec Leff Armor Communauté, les villes de Plouëzec et Plouha, le Comité Côtes d’Armor Natation et la Fédération Française de Natation.

Ouvert à tous les givrés ! Certaines compétitions (25m, 50m et 100m) seront ouvertes à tous. Attention, pas de combinaisons, ni chaussettes, ni gants ! Dans une eau qui devra être à moins de 10 degrés ! Des médecins encadreront les compétitions. Les courses 500m et 1000m sont quant à elles réservées aux nageurs affiliés à la Fédération Française de Natation. Un village animé « Mer, froid et bien être » réunira également de nombreux stands et animations.

C’est une très belle manifestation, le programme vous sera communiqué prochainement. Renseignements auprès de l’Office de tourisme Falaises d’Armor : 02 96 65 32 53 ou contact@falaisesdarmor.com

Inscriptions : www.ffnatation.fr