Les Musicales de Blanchardeau
François-Frédéric GUY (piano)

Mardi 10 août 2021
Plouha - chapelle Kermaria An Isquit
2 horaires : 18h30 ou 21h

. Claude Debussy Clair de lune

. Claude Debussy Préludes du livre II
Brouillards, La puerta del Vino, La terrasse des audiences du clair de lune, Feux d’artifices

. Frédéric Chopin Nocturne en mi majeur opus 62 N°2
. Frédéric Chopin Polonaise-Fantaisie opus 61
. Ludwig van Beethoven Sonate au clair de lune en ut dièse mineur opus 27 n°2
Adagio sostenuto, Allegretto, Presto agitato

François‐Frédéric Guy est considéré comme un spécialiste du répertoire romantique allemand, et en particulier de Beethoven dont il a enregistré les trente‐ deux sonates, l’intégrale de la musique pour violoncelle et piano ainsi que les cinq concertos. L’enregistrement des dix sonates pour violon et piano avec Tedi Papavrami est sorti en octobre 2017. Il mène une carrière internationale aux côtés des plus grands chefs avec des orchestres prestigieux.

Curieux de la musique de son temps, il se produit dans les plus importants festivals de création. En mars 2017, il fait ses débuts de chef d’orchestre à Paris (Théâtre des Champs‐Elysées) avec la 5e symphonie de Beethoven avec l’Orchestre de chambre de Paris. Entre 2014 et 2017, il est artiste en résidence à l’Arsenal de Metz.

Entre 2017 et 2019, il est artiste associé comme pianiste et chef d’orchestre à l’Orchestre de chambre de Paris. Il dirige plusieurs formations, dont l’Orchestre national des Pays de Loire, l’Orchestre de Tenerife, l’Orchestre de chambre de Paris.

Il enregistre l’intégrale des concertos de Beethoven dirigés depuis son clavier avec le Sinfonia Varsovia au Printemps des arts de Monte-Carlo; intégrale avec laquelle il ouvre en 2020 les festivités parisiennes de l’année Beethoven au Théâtre des Champs‐Élysées avec l’Orchestre de chambre de Paris.

Plus d'informations :
Tél : 06 81 25 62 24
Email : contact@lesmusicalesdeblanchardeau.org
www.lesmusicalesdeblanchardeau.org