Le repas des aînés doit être annulé

Au vue des dernières recommandations sanitaires de la Préfecture, le CCAS et la municipalité de Plouha ont dû se résigner à annuler le repas des aînés programmé le dimanche 16 janvier 2022.

« La décision est un véritable crève-cœur tant pour les élus que pour les aînés. Le manque de liens sociaux est aussi dévastateur que la pandémie elle-même. Les gens ont besoin de se retrouver, de se revoir, de s’amuser. Mais la sagesse conduit à les protéger avant tout et permet à ces populations plus fragiles d’être prioritairement mises à l’abri. L’inverse n’aurait pas été raisonnable » explique le Maire Xavier Compain.

Les personnes inscrites au repas vont recevoir un courrier dans les jours prochains les informant de cette annulation « nous prévoyons un colis pour chaque personne qui était inscrite au repas. Les modalités de retrait seront communiquées dans le courrier. Il sera à retirer à la Mairie mi-janvier ou directement livré à domicile par les référents de quartier si les personnes ne peuvent pas se déplacer » précise Eva Troeger, adjointe au Maire déléguée à la solidarité et aux affaires sociales et Présidente du CCAS de Plouha.

Le CCAS et la municipalité n’excluent pas d’organiser un nouvel évènement pour les aînés de notre commune, en évoquant par exemple un rendez-vous au printemps, si le contexte sanitaire le permet.