Le 16/05/2017 de 20h30 à 23h00

Les Fantômes du chapelier est un film français réalisé par Claude Chabrol sorti le 25 mai 1982.
Léon Labbé, un bourgeois de Concarneau, tient une boutique de chapeaux en face d'un tailleur d'origine arménienne, Kachoudas. Ce dernier suit le chapelier dans ses pérégrinations.

Il finit par se rendre compte qu'il est l'étrangleur de vieilles femmes qui sévit dans la région depuis deux mois. Kachoudas renonce à le dénoncer et tombe malade. Labbé finit par lui avouer la raison de ses crimes : il a assassiné sa femme et, pour cacher son crime, il lui faut éliminer toutes les amies de son épouse, car celles-ci entendaient lui rendre visite pour son prochain anniversaire. Alors que Labbé est sur le point de tuer sa dernière victime, il apprend que celle-ci, malade, est décédée quinze jours auparavant. Dans le même temps, Kachoudas meurt. Mais Labbé est toujours agité par des pulsions de mort. Il étrangle sa bonne, puis une prostituée de ses connaissances, aux côtés de laquelle, ivre, il s'endort… Au matin, il est découvert et se fait arrêter.

Projection-débat dans la salle Hermine à Plouha, par l'association Emgav. Adhésion : 20€ donnant droit à 5 séances consécutives ou non. Soirée à thème illustrée par un film.
02 96 20 26 42 - emgav@laposte.net