FIN DE LA CAMPAGNE 2026 DE PIÉGEAGE DES FRELONS ASIATIQUES
Publié le mercredi 27 mai 2026 - Plouha
Fin de la campagne 2026 de piégeage des frelons asiatiques
La campagne de printemps de piégeage des fondatrices de frelons asiatiques touche à sa fin dans les Côtes-d'Armor.
Les piégeurs sont invités à donner leur bilan au référent Communal ! (Services Techniques)
La Municipalité remercie chaleureusement l’ensemble des bénévoles, référents communaux et habitants mobilisés dans cette lutte essentielle contre le frelon asiatique.
Quelques chiffres marquants :
Près de 32 000 nids détruits en Bretagne en 2025,
Une progression de l’infestation estimée à 35 %,
Plus de 4 millions d’euros consacrés à cette lutte.
Cette mobilisation collective reste indispensable pour limiter la prolifération de ce nuisible et protéger la biodiversité, notamment les abeilles, ainsi que la sécurité des habitants.
Un bilan communal sera prochainement réalisé afin de partager les résultats de cette campagne et poursuivre les échanges sur les bonnes pratiques.
Publié par Mairie de Plouha
