1 / 1
⚠️ VIGILANCE ORANGE CÔTES D'ARMOR
Publié le jeudi 25 juin 2026 - Leff Armor Communauté
⚠️ Le département des Côtes-d’Armor a été placé en vigilance orange pour orages ce jeudi 25 juin, à compter de 16h00 ; les risques pouvant être localement forts avec de fortes intensités pluvieuses.
- Se tenir informé et éviter de se déplacer
- Selon les nécessités de service, adapter les relèves de garde
- S’éloigner des côtes et des estuaires, éviter de pratiquer des activités nautiques
- Ne pas s’engager sur une route immergée, même partiellement
- S’éloigner des arbres et des cours d’eau
- Protéger les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés
- S'abriter dans un bâtiment en dur.
Vigilance rouge #Canicule
Météo-France a décidé la levée de la vigilance rouge canicule dans les Côtes-d'Armor, à partir de 22h00. Le département passe en vigilance #orange.
La réalisation de travaux agricoles de type moissons et pressages de pailles reste interdite sur l’ensemble du territoire des Côtes-d’Armor de 13h00 à 21h00, en raison du risque incendie.
Les autres dispositions sont levées.
Pour votre sécurité, continuez d'adopter les bons gestes :
- Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif
- Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes
- Prenez des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles
- N'allumez aucun feu à proximité de la végétation
- Évitez les travaux susceptibles de produire des étincelles à proximité d'herbes sèches ou de végétation.

