⚠️ VIGILANCE ORANGE CÔTES D'ARMOR

Publié le jeudi 25 juin 2026 - Leff Armor Communauté

⚠️ Le département des Côtes-d’Armor a été placé en vigilance orange pour orages ce jeudi 25 juin, à compter de 16h00 ; les risques pouvant être localement forts avec de fortes intensités pluvieuses.

  • Se tenir informé et éviter de se déplacer
  • Selon les nécessités de service, adapter les relèves de garde
  • S’éloigner des côtes et des estuaires, éviter de pratiquer des activités nautiques
  • Ne pas s’engager sur une route immergée, même partiellement
  • S’éloigner des arbres et des cours d’eau
  • Protéger les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés
  • S'abriter dans un bâtiment en dur.

Vigilance rouge #Canicule

Météo-France a décidé la levée de la vigilance rouge canicule dans les Côtes-d'Armor, à partir de 22h00. Le département passe en vigilance #orange.

La réalisation de travaux agricoles de type moissons et pressages de pailles reste interdite sur l’ensemble du territoire des Côtes-d’Armor de 13h00 à 21h00, en raison du risque incendie.

Les autres dispositions sont levées.

Pour votre sécurité, continuez d'adopter les bons gestes :

  • Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif
  • Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes
  • Prenez des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles
  • N'allumez aucun feu à proximité de la végétation
  • Évitez les travaux susceptibles de produire des étincelles à proximité d'herbes sèches ou de végétation.